Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga
Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga
Angel Of Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon   La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:11

Je vais vous présenter une autre série qui est plutôt du fantastique.

----------La Symphonie des Siécles -----------

AUTEURE : Elizabeth Haydon
Volume : 6 ( en poche) /3 (en grand livre)
Titre des volumes :Rhapsody (TO : Rhapsody : Child of Blood)
Prophecy (Prophecy : Child of Earth)
Destiny (Destiny : Child of the Sky)


*******SYNOPSYS

C'est une histoire un peu complexe au début , mais très attachante. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je m'inspire du résumé de Wikipédia qui est , du reste, assez bon.

Serendair est une île perdue, terre natale de Rhapsody, l'héroine. Le nom "Serendair" était originellement composé de deux parties - Seren Dair - qui littéralement signifie 'La Terre de l'Etoile'. Cette Île fut l'endroit où le temps commença, où les anciens Serennes nés des étoiles (ou de l'Ether comme cela est dit dans le livre) s'installèrent.

Tôt dans l'histoire de Serendair, une étoile tomba du ciel et enleva une grande partie de sa masse à l'Île. Tandis que la race des Hommes prospérait sur l'Île, l'étoile au fond de l'océan fut appelée 'L'Enfant Endormi', et le peuple croyait qu'elle sortirait un jour des abysses pour finir d'emporter l'Île.

La prédiction se réalisa bien durant le règne du Roi Gwylliam, mais ce dernier avait prévu cette destruction et des années avant la catastrophe, il avait envoyé un grand explorateur nommé Merithyn, pour trouver une terre inhabitée sur laquelle la culture et le peuple Serenne pourrait être préservés après la mort de Serendair

Merithyn accosta sur la berge du royaume d'Elynsynos, une dragonne. Elle a vue Merithyn et en est tombée amoureuse avant qu'il n'arrive ne serait qu'en vu du rivage. Elle décida donc de se transformer en femme pour être avec lui( ils eurent 3 enfants)

Ce fut grâce à leur amour que la flotte serenne put aborder la terre du Dragon sans craindre sa fureur. Mais Merithyn périt pendant le voyage et quand le premier bateau apporta la mauvaise nouvelle, Elynsynos se retira folle de douleur dans sa grotte.

Presque toutes les races originaires de Serendair étaient représentées dans un des trois bateaux qui constituait la flotte serenne. Mais de nombreuses anciennes races, comme les Lirins restèrent en arrière, utilisant leurs derniers jours à chanter pour Sagia, l'Arbre Monde, considéré comme sacré par le peuple des Lirins.

Une toute nouvelle civilisation se créa sur ces nouvelles terres.

Il faut savoir que Rhapsody vit plusieurs centaines d'années avant que l'exil ne soit nécessaire. Mais pour sauver sa vie et à la suite d'une rencontre fortuite, elle va être transporter un siècle après et va devoir apprendre à vivre dans ce nouveau monde car aucun retour en arrière n'est possible......

Cet univers est vraiment fascinant et j'aimerais vous en dire plus mais ce serait dévoiler tout son mystère.

PS: TO = Titre Original


La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Images10La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Images11La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Images12
Revenir en haut Aller en bas
Kim Min Yung
Génin
Génin
Kim Min Yung


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon   La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:07

Je n'avais jamais entendu parlé de ces livres et je ne suis pas spécialement fan de fantasy (hormis Tolkien et Terry Goodkind avec The Sword of Truth), mais là tu me donnes bien envie... Et puis je dois dire aussi que les couvertures sont attrayantes aussi, cela mérite d'y jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Symphonie des Siécles : Elizabeth Haydon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Haydon : Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Of Manga :: Notre Communauté :: La Bibliothèque d'angel of Manga-
Sauter vers: