Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga
Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga
Angel Of Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:16

La Trilogie de Bartiméus

Écrit par : Jonathan Stroud
Édition : 2003 par les éditions Albin Michel
Volumes : 3
Taille : moyenne (550 pages environ)
Prix : 17 euros en grand livre, 6,5 environ pour le Livre de Poche.

Synopsis

Cette trilogie raconte une histoire assez amusante. C'est celle d'un monde qui fonctionne avec les mêmes instances dirigeantes à peu prés que chez nous à ceci prés que tous les dirigeants sont des sorciers.

Mais ce sont des sorciers bien peu ordinaires, car ils n'ont en réalité , uniquement le pouvoir d'invoquer des créatures du Marid au gnome en passant par le Djinn résidant dans un Autre Lieu. Bien sur, ces sorciers sont peu nombreux par rapport à la masse totale des individus sur Terre et ceux qui en sont pas magiciens sont appelés Plébéiens.

C'est dans ce monde que le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui. De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...


Avis

Ce livre, très bien c**çu, mêle habilement aventures, politiques, magie et romance. Il y a deux points de vue, celui du Djinn Bartiméus et celui de Nathaniel, le sorcier l'ayant invoqué. Il y a dedans un humour qui déride à coup sur. Je vous el conseille vivement. Bonne lecture et à bientôt pour un nouveau Point Info sur les livres study

PS : A propos du mot "c**çu" et des deux étoiles, je ne savais pas que le forum avait un système de correction automatiques des injures ( qui en passant ne fait pas la différence entre injures et le mot juste dedans.) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlyaVampipi
Shinigami
AlyaVampipi


Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans la Ville Mondiale du Vin! hé hé!!

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:50

Ha la la! Bartiméus, franchement, c'est l'un de mes bouquins favoris! Ils se lisent tellement vite! Et l'humour est omniprésent! Même la fin n'est pas décevante (je me souviens qu'elle m'avait choquée mais plu malgré tout ^^)
Je le recommande à tous, même ceux qui n'aiment pas lire! (la preuve, j'ai converti 2 de mes amis qui n'aiment pas lire à cette merveilleuse trilogie!)
Revenir en haut Aller en bas
mina_chan
Alchimiste



Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2011

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:27

je cherchais un livre à lire et j'ai passé 2h dans la fnac à tourner en rond lol si j'avais su je serais venu voir cette rubrique plus tôt !
l'histoire à l'air bien et vous m'avez convaincu bounce
je vous dirais comment je l'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
AlyaVampipi
Shinigami
AlyaVampipi


Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans la Ville Mondiale du Vin! hé hé!!

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:34

Haha! Contente d'avoir convaincu =)
Bonne lecture pour quand tu l'auras acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
mina_chan
Alchimiste



Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2011

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:46

samedi je pense Very Happy je lis plutôt vite normalement si tout ce passe bien ( si on ce fait pas envahir par des alienes d'ici là lol! ) tu auras de mes nouvelles d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
aichou45
Alchimiste
aichou45


Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2011

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:15

Sa a l'air pas mal du tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlyaVampipi
Shinigami
AlyaVampipi


Messages : 270
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans la Ville Mondiale du Vin! hé hé!!

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:16

Youhou! Peut etre un autre converti a la magie de Bartimeus? ^^
Le plus croustillant, ce sont les petites notes en bas de pages Wink
Quand vous l'aurez lu, n'hésitez pas a venir donner votre avis (ça pourrait meme en motiver d'autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:03

AlyaVampipi tu as tout à fait raison le mieux et ce qui donne la bonne moitié de l'humour, ce sont les notes de bas de pages. Je suis content que la rubrique vous ais donné envie de lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Of Manga :: Notre Communauté :: La Bibliothèque d'angel of Manga-
Sauter vers: