Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga




 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 David et Leigh Eddings : Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zitheker
Dragon Slayer
avatar

Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

MessageSujet: David et Leigh Eddings : Biographie   Dim 22 Mai - 22:24

Bonsoir tout le monde cheers . Je suis heureux de vous retrouver pour un nouvel épisode de "brainstorming ; l'émission qui fait le ménage dans votre tête et vous apprend encore plus de choses maintenant que c'est bien rangé ".

Aujourd'hui, nous allons aprler de la vie d'un couple d'écrivains quasi aussi célèbre que John Ronald Reul Tolkien, je parle bien sûr deeeeee

David eeettt Leigh Eddings


study Plongeons nous maintenant dans l'étude de leur vie :

I Le Début
David Eddings est né en 1931 dans l'état de Washington aux États-Unis d’Amérique, à Spokane, une petite ville au nord de Seattle. Entre 1950 et 1952, il effectue ses études au "Junior Collège" de la région, puis il obtient une licence d'Art en 1954. Il part alors deux ans au service militaire en Allemagne pendant la guerre de Corée à laquelle il ne participeras pas. De retour en Amérique, il continuera ses études et décrocheras une Maitrise d'Art. Il va y rencontrer sa femme, Judith Leigh Scall qu'il épousera un an plus tard. De sa femme, on sait peu de choses et rien sur son passé. toutes les informations connues ne remontent pas plus loin que leur mariage.

II La rentrée dans le monde actif
Il exercera au cours de sa vie pas moins de 5 métiers différents, y compris Écrivain. Il sera tour à tour vendeur dans une épicerie, employé chez Boeing, professeur d'Anglais avant de devenir Directeur de supermarché. pendant cette expérience, il se fit braquer et décida alors de revenir dans sa ville natale afin de se consacrer à l'écriture.

III La littérature
En 1973, il publie sa première nouvelle, "High Hunt", une aventure dans un monde contemporain. Décu par le manque de succés de ses livres, il remarque alors un exemplaire du Seigneur des Anneaux et décide de faire comme Tolkien, c'est à dire de créer un univers entiers. A t-il fait cela simplement pour l'argent comme le prétende certains ou parce qu'il voulait tout simplement s'inspirer du livre qui "cartonnait" à cette époque. En tout cas, les romans suivant qui composèrent la décalogie "La grande guerre des dieux" (la Belgariade et la Mallorée ) eurent un succès important. Bien que il ne l'ai dévoilé que tardivement, sa femme Leigh l'a toujours aidé dans l'écriture, notamment celle des personnages féminins. Elle apparait maintenant sur les livres à ses cotés.


I V L'oubli et le retour avant le sommeil Éternel
Puis, à la suite de ce succès, il a enchainé avec la double trilogie de la Pierre sacrée perdue. Mais elle n'aura pas le même retentissement et pendant ce temps, il continuera sa décalogie par les Préquelles. En 1998, David Eddings publie Le Codex de Riva, un recueil où sont regroupées ses notes de travail et brouillons l'ayant aidé à la création de l'univers de la saga intitulée Les Grandes Guerres des dieux. (À noter que depuis janvier 2009, ce livre n'est plus édité. Crying or Very sad ) Puis il revient sur le devant de la scène en 2003 avec sa Tétralogie des Rêveurs jusqu'en 2006. Sa femme décédera le 28 février 2007 des suites d'une série d'attaques cérébrales. Il la suivit deux ans plus tard pour les mêmes raisons.



Arrow Il n'y a pas de photos d'elle, ce qui montre ,si il en est encore besoin, le rôle de l'ombre qu'elle ara joué dans sa vie.

Eh voila cet épisode se termine déjà. En attendant les prochains qui ne manqueront pas, je vous souhaite de bien scratch pour rester toujours en forme. byyye.

[hrp] Mes sources sont les suivantes :
- http://davideddings.free.fr/davidleigh.htm
- Elbakin Décès David
- Elbakin Décès Leigh
- Wikipédia, l'ami de tous (et l'ennemi ^^) [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

MessageSujet: Re: David et Leigh Eddings : Biographie   Lun 23 Mai - 8:53

c'est vraiment dommage qu'ils soient mort tout les deux, j'aimerai bien qu'il y est plus d'écrivains comme eux pour satisfaire notre soif de lecture !!!

_________________



Je m'allonge sur le lit la nuit
Et pense à ta vie
Perdue au delà des rêves
Est ce que tout n'est qu'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zitheker
Dragon Slayer
avatar

Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

MessageSujet: Re: David et Leigh Eddings : Biographie   Lun 23 Mai - 10:06

Clair le seul point d'ombre c'est que sa femme l'a aidé et qu'il mentionné qu'a la fin mais sinon ouais faut des écrivain comme eux sinon on s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: David et Leigh Eddings : Biographie   

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Leigh Eddings : Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David & Leigh Eddings et la saga "Belgariade"
» LA REDEMPTION D'ALTHALUS (Tome 1) LES YEUX D'EMERAUDE de David et Leigh Eddings
» David et Leigh Eddings - La Belgariade et la Malloree
» EDDINGS, David
» News sur les acteurs de la Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Of Manga :: Notre Communauté :: La Bibliothèque d'angel of Manga-
Sauter vers: