Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga
Angel Of Manga
Bonjour cher Invité , Vous êtes sur le forum de Angel of Manga . Pour avoir accès a la totalité du forum (animés streaming , Dramas ) vous devez vous inscrire . Cordialement le Staff d'angel of manga
Angel Of Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une passion des livres !!

Aller en bas 
+6
SuprêmeParfaitFraise
MetalNumbers
Mikado77
~Kelu~
zitheker
Laggoon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:48

Salut tout le monde !!!

study

Voilà autre que les mangas que l'on aime et savoure particulièrement il y aussi les livres et les très gros livres (je parle de roman et non de livre de poche bien sûr ^^) donc voilà ce topic pour discuter des livres qui vous ont marqué ou que vous préférez !!!

Pour ma part celui que je place en haut de la liste et qui pour moi est le meilleur livre c**çu a ce jour ce nomme :

L'épée de vérité de Terry Googkind


En deuxième position je mettrais : L'assassin royal de Robin Hobb


Et en troisième position : la Belgariade de David Eddings


Tous sont des livres fantasy comme je dis à chaque fois on aime ou on aime pas ^^


Dernière édition par Laggoon le Jeu 28 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:12

Ouaahhh un topic livre Very Happy j'adooorrreee les livres Razz

Je suis presque d'accord avec toi laggoon ^^ . Je ne mettrais pas l'assasin royal dans le top 3, je mettrais la Belgariade en 2 et la Redemption d'Althalus (du meme auteur ) en 3 .

Sinon, si vous aimez les romans fantasy avec de la passion ,du suspense, etc, il y a un super livre :

Les ames vagabondes de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:21

Tu peut me parler un peu de la redemption d'althalus Zitheker je suis en manque en ce moment de livre j'ai pas ma dose lol. Si il est aussi bien que la belgariade ça me tente !!!

Pour l'assassin royal c'est surtout pour oeil de nuit que je le met ^^ je ne sais pas si tu t'en souviens c'est le loup et aussi pour le personnage du fou qui est vraiment quelqu'un d'extraordinaire !!

Mais tu n'as pas dit tu mettrais quoi en premier ?


(pour informer les gens je mettrais les résumés des livres plus tard =))
Revenir en haut Aller en bas
~Kelu~
Administrateur
Administrateur
~Kelu~


Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 37
Localisation : Zone 11

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:45

J'ai jamais entendu parler de ces livres mais j'ai juste un petit reproche a faire c'est que sur 4 livre cité il y as que un seul auteur et pas de synopsis. Ce qui est pas trop vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-chronique.over-blog.com/
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:51

je vais le faire Lulu (impatient ^^) c'est juste que je voulais le faire mais bien et je voulais pas le faire ce soir --' ça servait a rien de bacler ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikado77
Administrateur
Administrateur
Mikado77


Messages : 2071
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 30
Localisation : Servon

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:00

très bon topic laggon Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Kelu~
Administrateur
Administrateur
~Kelu~


Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 37
Localisation : Zone 11

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:13

Comme le dit Mika bon topic et encore une fois j'ai parlé trop vite^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-chronique.over-blog.com/
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:54

Voici le résumé ce situant à l'arrière du tome 1 de l'épée de vérité réalisé par Terry Goodkind:

(je préfère ne pas faire un synopsis qui dévoilerait plus l'intrigue et qui serait très long cette série comportant 11 tomes de 700 pages à peu près ^^ et d'une préquelle)


Une passion des livres !! Epee_d10

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est a double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...



Je ne sais pas si certain on vu l'adaptation à la télé de la série mais ne vous fiez pas à elle, je la trouve pitoyable ne retraçant en aucune manière l'histoire de ce livre.


study les points positifs de ce livre :
- l'écriture simplement magnifique
- l'histoire sans vide puis-je dire en constante évolution nous submergeant de rebondissement en tout genre
- un livre fantaisiste destiné à un public assez mure on va dire ^^ certaines scènes pouvant choquer à cause de la violence (torture...) pale
- et encore plein d'autres choses que je vous laisse découvrir ^^


Point négatif :
- je dirais le prix !!! 25 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:40



Trés bien fait laggoon. ^^ Je mettrai aussi en 1 l'épée de vérité, bien que comme tu l'as c'est déjà adressé à un public d'au moins 17 ans minimum.

Je vais continuer les présentations par les livres de David et Leigh ( sa femme) Eddings qui sont vraiment aussi bien que Tolkien voir même mieux car plus moderne je trouve.

Ils ont écrit plusieurs séries dont la plus connue estla Belgariade" série en 3 "Saisons :

- Les Préquelles (4 tomes)
- La Belgariade (5 tomes )
- La Mallorée (5 tomes)

Ensuite vient la série intitulée La Redemption D'Althalus qui elle est en 2 livres :

- Les Yeux d'Emeraude
- Les Trois Grimoires

Cette série ainsi que toutes celles crée par Eddings a le mérite de ne jamais laisser de blanc. Elles sont de plus très humoristiques, pleines d'amour, d'action, de suspicion, de trahison, de la diplomatie et de l'amitié.
Celle ci dessus raconte l'histoire d'un jeune voleur nommé Althalus, qui est réputé être le meilleur voleur de la moitié de son monde,qui n'a pas de nom mais qui est composé d'une multitude d'états s'entendant plus ou moins bien et faisant du troc. Les riches sont plutôt dans la partie Sud et les plus "pauvres" ou dirons - nous les "rejetés" (Laughing ) sont dans la partie Nord.
Pour la partie Religion, il faut savoir qu'il n'y a que trois divinités, Deiwos, créateur du monde, Daeva, son frère maléfique et Dweia. Donc, ce jeune Althalus accepte une mission qui consiste à aller voler le grimoire de Deiwos (bien qu'il ne le sache pas étant analphabète) dans une maison se situant ..... Prés de la Falaise Du Bout Du Monde. Et de là vont se succéder de nombreuses péripéties où il en ressotira qu'il trouvera l'amour, de nombreux compagnons de routes et "amis" ainsi que son succès ou son échec pour lutter contre la destruction du monde.

J'espère que je n'ai pas trop dévoilé l'histoire mais que ca vous donne envie quand même. Very Happy

Une passion des livres !! Redemp10Une passion des livres !! Index10



Toujours dans la série des Eddings, je vous propose une autre série, La Pierre Sacrée Perdue en six tomes :

La Trilogie Des Diamants
- Le Trône de Diamant
- Le Chevalier de Rubis
- La Rose De Saphir

La Trilogie des Périls
- Les Dômes de Feu
- Ceux-Qui-Brillent
- La Cité Occulte

Ne l'ayant pas encore finie, je préfère vous livrer le résumé au dos du 1er livre :

Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'Exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la Reine.Mais sa maitresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrénia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : Assise sur son trône, enchâssé dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante; il faut vite trouver un remède..... Emouchet part alors en quête , en compagnie de Séphrenia et de la Flute aux étranges pouvoirs.

En fait, dans l'histoire, Emouchet fiat partie d'un ordre de chevalerie. dans ce monde, il existe plusieurs ordres de chevaliers dont chacun a sa spécificité et ses pouvoirs magiques propres en même temps que d'armes réels dont certains comme celui d'émouchet qui aident les gens et protègent la Reine tandis que d'autres font des projets pour la renverser. C'est un peu plus "politique" que La Belgariade car il faut éviter de se fâcher avec de trop influents personnages (ce qui arrive quand même lol), mais c'est très agréables quand même.

Enfin, en dernier (pour l'instant Wink )
Je voudrais vous parler du livre de Stephenie Meyer, l'auteur de Twilight (NON, NE FUYEZ PAS SVP. FINISSISEZ LA LECTURE.ON NE PARLERA PAS DE TWILIGHT MERCI BCP)

Dsl de ce gros avertissement, Nous allons parlez d'un livre sur un sujet totalement différent et Merveilleusement bien.

Les Âmes Vagabondes

A mon humble avis, on ne peut qu'avoir le coup de cœur pour ce livre si on aime la fantasy/SF/fantastique.
C'est l'histoire d'un peuple qui voyage à travers toute la galaxie sous forme d'âmes (qui ont la forme de petite boule argentée.) . Pour vivre sur les planètes, ils prennent possession de ses habitants et de tous leurs souvenirs ainsi que le contrôle de leur corps et vivent après une vie tout à fait normale à ceci prés qu'ils sont pacifiques et qu'il n'y a jamais de violence dans leur population. Un jour, Mélanie se fait capturée. Elle refuse cependant cette possession et essaie de lutter contre pour protéger ceux qu'elle aiment (qui se cachent des Ames). Son Amour pourra - t - il la sauver ?

Pour le prix, en poche de 829 pages, c'est 8,50 euros.
Une passion des livres !! Ames10


Laggoon je te laisse faire la Belgariade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:33

Merci de ta générosité zitheker Very Happy (j'ai aussi la Trilogie des diamants mais je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas ce que ça va donner !!)

Donc voici le tour de la Belgariade écrit encore par notre célèbre couple Eddings

Une passion des livres !! D50ff911Une passion des livres !! Xy24011

Voici le résumé :

Les Dieux créèrent l'homme et chacun choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon, chatié, dort toujours d'un long sommeil hanté par la vengeance à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit.
Pourtant les livres des présages sont formels : Torak va se réveiller. Et justement l'Orbe disparait pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses...



Dans ce livre on retrouve un jeune héros nommé Garion, orphelin suite à un incendie où ses parents furent tués. Elevé dans une ferme, par Polgara, et Belgarath, ces derniers prirent soin de lui cacher ses véritables origines étant d'être l'héritier caché du royaume de Riva, celui qui doit être le gardien de l'Orbe d'Aldur. Arrivée a l'adolescence son voyage commence, il doit partir a la recherche de l'Orbe d'Aldur.
Durant cette quête de nombreux protagonistes le rejoindrons plus attachant les uns que les autres et l'aideront à atteindre son but.

les point positifs :
- on ne s'ennuie jamais!! Avec l'apparition de certains personnages l'humour est au rendez vous
- le prix moins de 7 euros pour certaines librairies pour près de 500pages (moi qui le lis en deux jours c'est très très trèèèèsssss pratique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:00

Tout simplement magnifique Very Happy (clap ! clap ! y faudrait un smiley pour applaudir ) Sinon j'aurais aussi à conseiller à tous les amateurs et à toi laggoon si tu es en manque de livre à lire, deux séries toutes simplettes mais très intéressantes.


AUTRE MONDE de Maxime Chattam qui fait du fantastique pour la première fois , mais qui n' a pas renoncé a mettre dans ce livre, ce qui l'a rendu célèbre, c'est à dire du suspense mêlé à de la peur (il est fort pour ca)

Cette série est en Sept tomes bien que seulement trois soient sortis jusqu'à présent qui pour l'instant ne sont qu'en grand format (embêtant pour le prix : 19 Euros environ )

- L'Alliance des Trois
- Malronce
- Le Coeur de la Terre

Synopsis

Cette "Septologie" ( Laughing ) raconte l'histoire de trois enfants, Tobias, Matt et Ambre. Ils vivaient dans le monde que nous connaissons actuellement (à New York pour Matt et Tboias qui sont amis) quand soudain, La Grande Tempête est arrivé : Un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.d'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, , les palpent à al recherche de leurs proies, d'autres surgissent de la terre et montent au ciel avec la forme d'un poing avant de s'abattir sur quelque cible qu'elle se sera trouvé. Quand ils se sont réveillés, la Terre n'étais plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser pour pourvoir comprendre, et surtout survivre à cet AUTRE MONDE.


La deuxième série que je souhaite présenter s'intitule LES ARTEFACTS DU POUVOIR de Maggie Furrey. elle se déroule en quatre tomes.

- Aurian
- La Harpe des Vents
- L'Epee De Feu
- Dhiammara

Synopsis

Je vous donne la quatrième de couverture du Tome 1 car elle est très bien faite et résume assez bien l'histoire sans dévoiler trop l'intrigue :
A neuf ans , Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivé inopiné de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événement qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie de magie de Nexus, où elle devra apprendre à maitriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'a l'état brut.
Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatres armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple ou elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral le protecteur de toujours. (Bon, après, elle trouvera d'autres ami(e)s et amour)

Bonne lecture ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MetalNumbers
Ermite
Ermite
MetalNumbers


Messages : 588
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:12

Je ne lis pas beaucoup de romans (seulement ceux imposés par mon établissement scolaire) mais vos synopsis me donnent envie de me lancer dans ce genre de livre (notamment dans le genre fantasy).

Après faut aussi voir si j'ai le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:54



Je suis content que ca te donne envie de lire Very Happy Ta vitesse dépend de trois facteurs principaux :

- Le temps que tu peux y mettre, c'est à dire pas le temps où tu choisis entre copains et livres, mais plus si tu as le temps entre le travail, les contrôles ou les examens.
- L'intérêt que tu portes à l'histoire. Plus tu aimes l'histoire, que tu trouves les personnages attachants , plus tu liras vite (dans une certaine mesure aussi)
- La taille du livre. Ne choisis pas un gros pavé pour commencer. Exemple : L'Épée de Vérité a beau être super, 800 à 900 pages par livres et en plus c'est des gros et pas des poches c'est pas l'idéal.

Après ces observation objectives, je vais te donner mon point de vue. Commence par la Belgariade ou Althalus. les livres de Eddings sont vraiment super intéressants, pas trop gros et bien qu'il y ait bcp de livres dans la série, tu vois pas le temps passer.
Sinon Chattam est pas mal non plus car l'aventure et assez dense, mais l'intrigue est bien développée et tu as très peu de temps morts. En plus, même en grand livre, ils sont assez petits.

Sinon , la je sais pas ci c'est autorisé, mais je conseille ce site :
In Libro Veritas

Ce qu'il y a de bien avec ce site, c'est que ce sont des anonymes qui écrivent les livres et qu'ils sont consultables par tous à tout moment. il suffit juste de s'inscrire.

En tout cas, bon courage et bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeParfaitFraise
Déesse maquerelle
Déesse maquerelle
SuprêmeParfaitFraise


Messages : 376
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : Sud de la France

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:59

Mmmm tout ces livres m'ont l'air fort intéressant ! Pour m'a part je n'achète pas les livres selon les auteurs leurs renommée etc.

J'ai trouvé dans une bouquinerie un livre assez intriguant " Dans la gueule du Dragon " de Jeffrey Archerécrit en 1988. Une histoire bien écrite sans redondance de mot comme certains auteur qui deviennent justement barbant a cause de leurs répétitions.

De part son titre ce livre nous fait partir dans des légendes des guerres etc etc et ben non !!! il s'agit d'un roman policier très prenant tissé subtilement façon " Da vinci code ". Le petit plus de ce livre est le côté historique entre l'Europe et la Russie etc etc j'en dit pas plus.

Sinon en préférence j'ai adoré toute la saga "Malaussène" de Daniel Pennac totalement déjanté cette saga raconte l'histoire de Benjamin Malaussène frène ainé de la "tribue" Malaussène et Bouc émissaire ! Un mélange au coeur de Paris entre les différentes Ethnies, caractères, religions et corps de métier. Je les recommandes à tous.

Et pour finir je suis tombée Amoureuse de " Kafka sur le rivage " de Haruki Murakami, un chef d'oeuvre écrit d'une façon renversante, un livre magique transcendant allant au delà de la conscience et la réalité retournant le cerveau à chaque lecture.
Revenir en haut Aller en bas
MetalNumbers
Ermite
Ermite
MetalNumbers


Messages : 588
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 28

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:15

Tout cela a l'air intéressant ! J'en prend note.
Je pense peut-être commencer par Chattam.
Merci pour le site Zitheker ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:02



Content qu'il te plaise Very Happy si vous avez des questions sur les livres cités ci-dessus, n'hésitez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:10



Si ça vous intéresse, étant grand lecteur, je veux bien faire une rubrique sur les livres qu'il soit que fantastique/SF ou de tous les genres. Vous trouvez ça bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:51

est ce que tu voudras bien que l'on partage cette rubrique si toutefois tu la crée ??? (j'ai encore plein d'autres livres à faire partager ^^) ou sinon on pourrait garder ce topic pour présenter les livres et en créer un autre ou on pourrait en débattre et ou donc il y aurait du spoil... mais ce qui permettrait peut être à certains de mieux cibler les histoires.

Dis moi ce que tu en penses car ton idée reviens un peu à mon topic Sad mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:18

Laggoon je ne pensais pas faire ce topic sans toi. C’est toi qui a lancé cette idée, je n'y aurai même pas pensé. Je suis désolé si je t'ai fait de la peine, mais mon post précédent n'avait d’autre but que de savoir si les gens d'AOM étaient intéressés par notre rubrique ^^.

En effet je pense qu'il vaut mieux garder ce topic à moins que Mika ne puisse nous créer une rubrique, mais dans un site de mangas, une rubrique entière sur es livres autres peut paraitre "hors-sujet" alors qu'un sujet, ça passerait peut être mieux..

Je pense que c"est une bonne idée pour le Débat, encore faudra t il faire gaffe à pas trop dévoiler l'intrigue.

De, plus je vois manifestement que nous partageons les mêmes gouts. Ce serait don dommage de ne pas se mettre ensemble pour cette rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:26

Merci Zitheker ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis Very Happy
C'est juste que pour une fois ou j'ai une bonne idée lol. Enfin bref en tous cas je suis d'accord avec toi il faudra faire attention à ne pas dévoiler l'intrigue sinon ça gâcherait l'histoire.

Au fait j'ai fait un petit tour à ton site il a l'air vraiment super tu aurais deux trois livre à me proposer ????
C'est temps si je suis un peu a cour de livre et n'ayant pas d'argent je me refais l'épée de vérité pour la troisième fois lol en même temps j'ai pas acheté le dernier donc il faut que je me remette dans le bain ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:13

Ok oui la ça devient un peu urgent mdr quoi que tu as du temps si tu te refais tte la saison.

Ce qui est encore plus super avec ce site, c'est que tu peux non seulement lire des récits d’autres personnes, mais en plus des fois, suivant la licence qu'ils ont choisis, tu peux modifier l’histoire sous certaines conditions.
Enfin, tu peux toi même poster une histoire et voir si les gens aiment ou pas et qu'il te donnent leurs avis, car je sais pas si tu as pu voir, mais ce sont des avis de personnes plutôt matures. Je compte le faire d'ailleurs cet été Very Happy

Je te recommanderai les histoires de Erwan Jade (E.E), qui sont vraiment bien écrites, surtout de la part d'une personne aussi jeune (19ans). Comme quoi, il en faut jamais préjuger de l'age.

Sinon , pour passer un moment drôle, il y a aussi Revolux d'Ahriman, avec le livre "L'épopée de Rigmar, l'Invoqueur " bien que j'ai trouvé la fin un peu décevante comme inachevé , mais je te laisse juge de tes propres yeux comme ça on pourra en discuter.

et Thierry Mulot, (" LE FILS DÉCHU" ) qui est assez long, mais très intéressant surtout que l'auteur s'inspire à moitié de sa vie, donc c'ets un livre fantastique semi-autobiographique. A savoir que ce livre a été publié et a connu du succès dans la région où habite l'auteur.

Il y a aussi Laura DOVE, la série du "Commandeur" qui bien que assez courte est très intense.

Voila c'ets les seuls que j'ai eu le temps de lire, mais si tu vas dans la rubrique Romans et nouvelles/ Et plus ... et que tu choisis fantastique ou fantasy , il y a de quoi faire déjà rien qu’avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:22

Désolé Brochette je t'ai "zappé". Pour répondre, je ne suis pas non plus du genre à acheter suivant la renommée bien que cela aide quelque fois à prendre la décision car par exemple je n'avais jamais acheté Guillaume Musso avant qu'on me l'offre en cadeau, or, il a une célébrité pas possible. Je n’achète que si je pense que l'histoire va me plaire ce qui est le cas dans 90% des cas.

Après, je en connais pas ces livres ( ce qui est le but, faire découvrir), mais ils ont vraiment pas mal.

PS : Si vous avez des livres a faire découvrir, n'hésitez pas, et décrivez les. Laggoon et moi en sommes pas les seuls à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laggoon
Miss Angel
Miss Angel
Laggoon


Messages : 201
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et bleutée ...

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:46

Pour ma part il en va de même que zitheker il est très rare que je prenne un livre juste pour la renommée de l'auteur surtout que même si celui-ci réalise des best-seller cela ne sera pas au goût de tout le monde.

En faite les livres sont comme les mangas si je puis dire il y a des genres et des sous genres, des façons d'écrire bien différentes...c'est pour cela que je pense que l'on ne devrait jamais acheter un livre sur un coup de tête (à moins de vouloir garder ce dernier au fond d'un placard!!!)

Je pense qu'il est bon de toujours lire la quatrième de couverture et quelques lignes du premier chapitres car si un manga nous aide avec ses dessins il n'en est rien avec les livres malheureusement après il ne reste plus qu'à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
bleach180000
Saiyen



Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans Le GARD

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:16

moi je lis tres tres peu je préfère regarder des mangas et des mangas animes Very Happy

on m'appelle le geek parfois Laughing

et oui c'est la vie What a Face

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitheker
Dragon Slayer
zitheker


Messages : 621
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Magnolia

Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:19

mais justement on ne désespère pas de te faire découvrir et plus aimer les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion des livres !! Empty
MessageSujet: Re: Une passion des livres !!   Une passion des livres !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion des livres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations et Débat sur les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Of Manga :: Notre Communauté :: La Bibliothèque d'angel of Manga-
Sauter vers: